Le positionnement :

La création de backlinks

les backlinks

Les backlinks à quoi ça sert ?

Ca y est, votre site internet est en ligne, il a été soumis à un ensemble de moteurs et annuaires incontournables et maintenant ?
Un autre aspect du travail de référencement / positionnement, va être de rendre votre site internet populaire, comment ? 

En vous créant beaucoup de backlinks de qualité, c'est à dire, des sites bien notés, qui font des liens vers une page de votre site internet.  Plus votre site aura de backlinks, plus il sera populaire, plus il sera considéré comme une référence par les moteurs de recherche et plus il remontera dans le classement des moteurs de recherche.

Malgré tout, avoir un bon indice de popularité est insuffisant, il faut aussi un bon contenu, Il est donc indispensable de proposer un réel contenu à vos visiteurs.

Mais attention, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi non plus. Il est primordial que les liens qui pointent vers votre site internet, soient issus de sites qui ont la même thématique que vous. Si vous vendez des chaussures et que vous créer un backlink à partir d'un site qui vend des voitures, cela ne servira a rien... 

Les moteurs déprécient les liens depuis les pages dont le thème est sans rapport avec le site lié.

Il existe plusieurs manières de créer du Backlinks, nous allons en examiner deux..

Les annuaires :

L'annuaire reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour se créer du backlinks, Il est préférable de se concentrer sur des annuaires de qualité en prenant soin de vérifier certains critères (lien en dur, annuaire thématique, pas de liens de retour, notoriété, etc...). Trouver des annuaires est relativement facile, vous en trouverez une sélection dans notre rubrique "le référencement / les annuaires thématiques".

Les échanges de liens (liens réciproques, netlinking) :

Avec le Netlinking, il s'agit de créer sur des sites à fort trafic, un lien texte décrivant votre activité vers votre site internet tout en privilégiant les sites ayant une thématique compatible avec votre activité.

Ce type d’échange de liens offre deux avantages : une meilleure visibilité et une meilleure popularité. Le but étant de nouer un partenariat avec des webmasters qui mettront un lien vers votre site sur leur site et vice-versa. De cette manière, le fait de créer des liens via un réseau de partenaires vous apportera du trafic ciblé. 

Ce travail doit s'inscrire sur le long terme pour porter ses fruits. Dans ce type d'échange, il faut également éviter à tout prix les pages partenaires qui n'ont aucune valeur ajoutée pour les moteurs.  Les échanges de liens sont donc finalement à l'origine de deux types de traffic.

Une fois lorsqu’ils génèrent des clics à partir des sites liés et une autre fois de manière indirecte en contribuant à élever votre indice de popularité.

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