Prestations :

Identifier votre cible.

besoins internet

Définition de votre coeur de cible

Plusieurs questions déterminantes sont à poser avant d'entamer la création de votre site internet

  • Quel type de site internet souhaitez-vous développer ?
  • Quel public cible voulez-vous atteindre avec votre site internet ?
  • Déterminer la cible visée, les clients potentiels : grand public, professionnels, clientèle française, étrangère…
  • A quels besoins le site internet que vous voulez mettre en ligne va-t-il répondre ?

La création de votre site internet doit d’abord être le moyen de communiquer de manière efficace, de mieux toucher la cible visée et de bien véhiculer votre message. Notre travail est de vous apporter une création originale qui reste en phase avec votre image, l'environnement de diffusion et la cible visée :

  • Quelle est l'utilité d'Internet pour ce projet ?
  • Quels sont les visiteurs intéressés par votre produit ou services ?
  • Quels sont leurs comportements d’achat ?
  • Par quels types de produits ou services seront-ils attirés ?
  • Quelles sont leurs attentes ?

Posez-vous les bonnes questions.

La réponse à ces questions est primordiale tout au long des phases de conception et de développement de votre site internet. Cybercomm vous guide et vous aide à répondre à l'ensemble de ces questions pour la réussite de votre projet de création de site internet. La réalisation de votre site Internet correspond à la conception du site lui-même. C'est à dire la création des pages web ainsi que l'intégration des éléments graphiques (images) pour illustrer ces pages.

Nous procédons également à une analyse graphique et ergonomique de votre site internet pour lui assurer une efficacité et une qualité maximales (système de navigation, structure du site, organisation des rubriques/sous-rubriques, homogénéité graphique, adéquation de la charte graphique et de la cible visée).  Le graphisme représente la concrétisation de l'idée à mettre en ligne. La création graphique du site internet est une phase essentielle de votre projet. En général, c'est la première étape de la réflexion sur les objectifs du site internet et sur la cible visée. 

Et la deuxième étape concerne la réflexion sur le choix des mots clés, la structure du site internet, son ergonomie et sa navigation.  A la base, l’objectif est toujours de rendre votre site Internet le plus lisible possible pour votre cœur de cible et pour les robots qui parcourent automatiquement ses pages en vue d’une indexation optimale. 

Votre site internet doit s’adapter à la cible. 

X